Adieu Philippine

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Une sensibilité dégagée et libre imprègne le film, lui donnant une sensation animé et “jazzy” tandis que Michel flirte avec Liliane et Juliette, en essayant de décider laquelle il veut plus, que les filles, inséparables meilleurs amis, s’engager dans une compétition qui est d’abord sympathique et plaisante, mais donne bientôt la place à la jalousie et de blesser les sentiments. Ce drame de la triangle amoureux, représenté légèrement, mais avec un sentiment réel, joue contre la menace constante de la guerre d’Algérie: Michel sait qu’il sera bientôt conscriptionner, et ce l’avenir inévitable plane sur tout le film. Les filles essaient de le sortir du conscription, mais leurs plans meurent rapidement et Michel, pour sa part, semble fataliste sur le tout, voyant son service comme un destin inévitable. Avec ce sort qui pèse sur lui, Michel traîne avec ses copains, achète une voiture avec eux pour ramasser des filles, des parcelles de percer dans le cinéma commercial, et finalement il décide de partir en vacances en attendant d’être appelé pour les militaires.

Il se sent comme un film d’observation, de documentaires, de l’observation de la vie de ce jeune homme dans les mois avant qu’il ne soit envoyé à la guerre. Le ton joyeux du film et sa sensibilité légère semblent donc fragile, prêt à éclater à tout moment, et il ya un courant de tristesses passant par tout ce qui arrive, comme si le film est à la fois une célébration de et une élégie pour la liberté et la sérénité de la jeunesse. Les personnages du film sont jeune et innocent, et leurs flirts et leurs frasques sont infléchis avec cette innocence; Michel véritablement ne peut pas décider quelle fille qu’il aime le plus, et en effet il semble les aimer mieux ensemble, tandis que les filles essaient de se dire qu’ils ne sont pas prendre tout cela trop au sérieux, que c’est tout simplement un jeu. En tout état de cause, leur amitié et leurs relations semblent d’avoir une date d’expiration imminente que le date d’enrôlement approches.

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